Le dernier mot Secret de Maillot Juventus Fabriquer

Women Chatting On Blue Velvet Couch À partir de la saison 1930-31, le FBC Juventus réalise une des plus grandes performances du football italien, et sans doute une des plus belles périodes de son histoire, en remportant cinq scudetti d’affilée sur une période de 5 saisons (de 1930 à 1935), période qui sera surnommée le Quinquennio d’oro (en français le Quinquennat d’or). Désirant jouer au football, les villes italiennes et leurs clubs veulent tout de même un tournoi, et c’est ainsi que nait l’idée d’une compétition non officielle, appelée la Coppa Federale (en français la Coupe fédérale). Il est aussi le joueur ayant disputé le plus de matches dans le Championnat d’Italie (657, en date du 30 juin 2023), avec seulement deux clubs : Parme, écurie de ses débuts, avec qui il a gagné la Coupe de l’UEFA (ex-Ligue Europa) en 1999 et la Juventus, avec qui il a raflé dix titres de champion. Peu avant la Première Guerre mondiale, le football italien est alors largement dominé par d’autres clubs piémontais comme le Pro Vercelli Calcio ou encore l’Associazione Sportiva Casal Calcio.

Pour la première fois, sur la tunique bianconera est ensuite cousue l’écusson du scudetto (que les équipes championnes en titre portent sur leur maillot). 1965-1966 en demi-teinte (malgré une participation pour la première fois de son histoire à la C2, la Coupe des coupes), remporte enfin un nouveau scudetto en 1966-1967, le premier depuis la fin de l’ère Trio magique. Lors de la saison 1936-1937, le club change pour la seconde fois de son histoire son nom, en passant de Foot-Ball Club Juventus à la simple Juventus (retrait du Foot-Ball Club qui faisait « trop anglais » pour le régime fasciste, gardant seulement l’appellation latine à la suite de l’italianisation voulue de la société, donc des noms communs). Čestmír Vycpálek, alors entraîneur des jeunes de la Juve) avec deux nouveaux futurs grands joueurs de la Goeba, le milieu Franco Causio et l’attaquant turinois pur jus formé au club Roberto Bettega, lors d’une saison au cours de laquelle les piémontais arrivent 4e de Serie A mais pour la seconde fois de leur histoire finalistes en Coupe des villes de foires (perdue contre les Anglais de Leeds), maillot juventus 2024 compétition lors de laquelle ils se payèrent même le luxe d’écraser en 32e-de-finale le club de l’US Rumelange par 11-0 (avec un 7-0 à l’aller et un 4-0 au retour).

File:Marco Tardelli, Juventus.jpg - Wikipedia Avec un effectif composé de quelques grands joueurs comme Silvio Piola, Giovanni Varglien, Teobaldo Depetrini, Giovanni Viola ou encore les frères Sentimenti (III et IV), les piémontais réussissent, pour leur retour à la compétition, à terminer deux saisons d’affilée vice-champions d’Italie (saisons 1945-1946 et 1946-1947, cette dernière saison ayant vu les débuts prometteurs d’Ermes Muccinelli mais surtout du jeune formé au club Giampiero Boniperti, un des plus grands joueurs de l’histoire de la Juve). ↑ (it) Chissà di chi parla Eros Ramazzotti: « Alcuni giocatori stranieri della Juve passavano le notti nei locali a Milano ». ↑ Bettega sur FDB. ↑ Furino sur FDB. ↑ Combi sur FDB. ↑ (it) Caso Zebina, manca il nero su Blanc… ↑ Le combat footballistique de l’autre chevalier blanc. ↑ (en)/(it)/(zh)/(id)/(ja) Juventus Center (site officiel). La présidence de la Juventus est alors partagée conjointement entre Gioacchino Armano, Fernando Nizza et Sandro Zambelli pendant la guerre, où l’effectif est régulièrement remanié. Ce triumvirat (qui crée un hymne et un journal du club, dans le but de maintenir un lien avec les sympathisants de l’équipe) est appelé le comité présidentiel de guerre. « Dans cette équipe, il y avait la puissance galloise de John, la fantaisie argentine de Sívori et la sagesse tactique italienne de Boniperti.

Omar Sívori termine avec ses 28 buts meilleur buteur du championnat, que la Juventus remporte avec succès à nouveau devant la Fiorentina. ↑ (en) « Juve players at the World Cup », Juventus Football Club S.p.A official website, 23 août 2009 (version du 30 septembre 2007 sur Internet Archive). Durant cette saison, le club atteignit également pour la quatrième fois de suite les demi-finale de la Coupe d’Europe centrale. Pendant la Première Guerre mondiale, à la suite du décret de mobilisation du gouvernement italien, la FIGC ordonne la suspension du championnat. Du fait de la mobilisation sur le front italien, l’effectif juventino se retrouve amputé. Après une nouvelle troisième place, les zèbres continuent ensuite avec une saison 1968-1969 décevante quant aux de résultats malgré l’arrivée dans l’effectif de deux grands joueurs, le milieu offensif allemand Helmut Haller et l’attaquant sicilien Pietro Anastasi. Guglielmo Gabetto et Pietro Rava, ajoutés à l’achat du jeune prometteur Alfredo Foni.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot de la juventus.