Avec la sélection italienne, il participe à la Coupe du monde à cinq reprises consécutives entre 1998 et 2014, dont une victoire en 2006, et à l’Euro à quatre reprises consécutives entre 2004 et 2016, dont une finale en 2012. Champion d’Europe U-21 en 1996. Il est le joueur le plus capé d’Europe en équipe nationale depuis 2017. De 2008 à 2018, année de sa retraite internationale, Buffon est capitaine de la Squadra azzurra. L’ancien international italien (176 sélections), champion du monde en 2006, devrait raccrocher les gants au terme de la saison, lui qui officie désormais comme doublure de Wojciech Szczęsny chez la Vieille Dame. Avec seulement 8 matchs de Serie A disputés cette saison, il n’était que la doublure du Polonais Wojciech Szczęsny. Buffon a ensuite salué chacun de ses coéquipiers, avec une accolade spéciale pour son successeur désigné Wojciech Szczesny, et a pris place entre ses poteaux pour son dernier match sous le maillot bianconero.
Avant de devenir gardien de but, Gianluigi Buffon joue jusqu’à ses douze ans en tant que libero, défenseur central ou milieu de terrain à Bologne. Selon les informations du média italien, Gianluigi Buffon pourrait donc revenir dans le club de ses débuts. Quand en 2001, la Juve casse sa tirelire pour Buffon (il est alors le gardien le plus cher de l’histoire), elle n’aura pas à le regretter, tant le portier va devenir son emblème, restant même au club quand la « Vieille Dame » est rétrogradée en Serie B en 2006 à la suite du scandale Calciopoli. La Juve décide d’acheter Buffon à l’intersaison 2001. En pleine inflation du marché, les dirigeants bianconeri déboursent 53 millions d’euros pour obtenir sa signature ce qui en fait alors le gardien le plus cher de l’histoire du football. Et selon les informations de Fabrizio Romano, pour Sky Italia, Gianluigi Buffon serait tout proche d’un retour à Parme. Et l’ajout d’un gardien comme Buffon serait un vrai plus. Les dirigeants parmesans ont soumis à Buffon leur projet pour la saison prochaine. C’est l’un des événements les plus attendus par les fans en début de saison. C’est dans cette boutique qu’ils tiennent avec leurs amis et camarades la première réunion constitutive concernant la création d’un club multisports.
C’est un monument qui s’en va. Malgré son âge avancé, à 43 ans, il continue à jouer au plus haut niveau et apporte une expérience précieuse à son équipe. Mais a 43 ans, il veut un dernier challenge, un dernier défi. Et pour son dernier challenge, il ne veut pas être une doublure. Moi, j’aime surprendre et surtout me surprendre : la vie doit être vécue comme ça, avec enthousiasme jusqu’à la dernière seconde », a-t-il déclaré. », une des plus talentueuses formations de l’histoire du football comptant parmi ses rangs quelques-uns des plus formidables joueurs de leur génération comme Neeskens ou Cruijff. En se limitant à la période moderne, sans faire ombrage à la génération Michel Platini, des joueurs tels que Del Piero, Pavel Nedverd, Zidane, Trezeguet, Pogba Dybala et dernièrement Cristiano Ronaldo, maillot juventus on ne compte plus les stars qui ont évolué à la Vielle Dame. ↑ (en) PAVEL NEDVED. ↑ (en)/(it)/(zh)/(id)/(ja) Juventus Center (site officiel). Plus titulaire, Gianluigi Buffon aura porté à 685 reprises le maillot de la Juventus de Turin dans sa carrière, un record.
Lors de la saison 1995-1996, Buffon fait partie de l’équipe des moins de vingt ans de Parme tout en devenant le troisième gardien de l’équipe première derrière le titulaire habituel, Luca Bucci, régulièrement appelé en sélection nationale et Alessandro Nista. S’il n’est pas foncièrement mauvais dans les sorties aériennes, ce n’est pas son point fort, maillot juventus et encore moins dans sa culture de s’aventurer trop loin de sa ligne. Sa fin de carrière dans l’ombre ne doit pas faire oublier ses incroyables réflexes sur sa ligne de but. 2epuis 4eau Ballon d’Or en 2006 et en 2007, Buffon a dominé les récompenses individuelles réservées aux gardiens de but. Nista le remplace pour une première rencontre mais dès la rencontre suivante, Nevio Scala, l’entraîneur, choisit de titulariser Buffon qui débute donc en Serie A le 19 novembre 1995 à l’âge de 17 ans contre le Milan AC. Joueur le plus capé de l’histoire de Serie A(653 matches, juste devant les 647 de Paolo Maldini), le portier formé à Palerme a laissé une marque indélébile dans l’histoire de son poste. David Trezeguet étant le seul joueur ayant frappé la barre transversale, l’Italie devient championne du monde à l’issue de la séance. Chaque saison le club du Piemont essaie d’innover sur son maillot extérieur afin de faire plaisir à tous les supporters turinois à travers le monde.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.