Le maillot n’est pas uni, nouveau maillot juventus 2023 mais composé de larges rayures verticales bleues de coloris légèrement différents. Idem pour la Juve : impossible de l’imaginer jouer à domicile sans ses rayures blanches et noires. Le club existe depuis 1897 et si personne ne se rappelle que son premier maillot était rose, en revanche, tout le monde sait que le maillot de la Juve, quand elle joue à domicile; est un maillot à rayures blanches et noires, accompagné d’un short et de chaussettes noirs ou blancs selon les saisons. Ils abandonnent donc leur traditionnelle tenue rose et jouent désormais avec une tenue à rayures blanches et noires, tenue encore d’actualité. Depuis 2004, il s’agit de la silhouette blanche d’un taureau cabré dans un écu au-dessus duquel figure une couronne noire. Ce triumvirat (qui crée un hymne et un journal du club, dans le but de maintenir un lien avec les sympathisants de l’équipe) est appelé le comité présidentiel de guerre. Ce maillot domicile Juventus 20222/23 est sans aucun doute l’un des plus populaires des maillots de la Juventus.
Trezeguet comme toutes les stars françaises passées par la Juve ont donc fièrement arborées l’emblème du club sur son maillot de la Juventus de Turin. Vous trouverez ici tous les maillots officiels pour la nouvelle saison de la Juve, vous trouverez aussi ceux de ses stars actuelles. À partir de la saison 1930-31, le FBC Juventus réalise une des plus grandes performances du football italien, et sans doute une des plus belles périodes de son histoire, en remportant cinq scudetti d’affilée sur une période de 5 saisons (de 1930 à 1935), période qui sera surnommée le Quinquennio d’oro (en français le Quinquennat d’or). Le club fonctionne au départ grâce à une contribution de chaque joueur, fixée au départ à une lire par mois (pour le loyer du local une fois la boutique devenue trop petite, les papiers, ballons (20 lires pièce), etc.), que beaucoup se refusent à payer, abandonnant donc le club.
Le club ne joue au départ que quelques matchs amicaux non officiels contre des équipes locales turinoises, tout d’abord au Parco del Valentino en 1897, puis au Parco del Cittadella l’année suivante. « Sport Club Juventus » (au départ un club omnisports). Rome a eu César puis les Empereurs, le foot italien a la Juventus de Turin, la Fidanzata d’Italia, qui vient de renouveler son Quinquennat d’or des années 1930, puisqu’elle est championne d’Italie pour la cinquième saison consécutive. Il ne faut pas non plus oublier David Trezeguet qui en dix ans est devenu le meilleur buteur français en Serie A et le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Juventus. A domicile, donc il y a peu de surprises quant au design de maillot, maillot foot juventus parce qu’il fait partie de l’histoire du club comme du Scudetto. C’est un peu comme la tour de Pise : impossible de l’imaginer bien droite. Peu avant la Première Guerre mondiale, le football italien est alors largement dominé par d’autres clubs piémontais comme le Pro Vercelli Calcio ou encore l’Associazione Sportiva Casal Calcio. Il faut savoir qu’à l’époque, les clubs de football n’ont pas d’entraîneur officiel, et que de facto, tous les protagonistes de l’équipe sont à la fois les associés, techniciens et joueurs de l’équipe.
La Juve est l’un des clubs les plus populaires de la Ligue des Champions, c’est pourquoi le club turinois se doit de proposer une gamme de maillot Juve spéciale Ligue des Champions. Corrado Corradini qui prend les rênes du club, période durant laquelle on note une légère amélioration des résultats du club en championnat. L’équipe turinoise change durant cette période deux fois de présidents, avec Carlo Favale (en 1901) ainsi que Giacomo Parvopassu (en 1902, année où le club remporte pour la troisième année consécutive le tournoi amical de la Coppa del Ministero della Pubblica Istruzione), et réalise ensuite enfin les performances attendues en arrivant deux années de suite finaliste du championnat fédéral en 1903 et 1904 (année où l’équipe abandonne le Campo Piazza d’Armi pour s’installer dans un nouveau stade, le Stadio Motovelodromo Umberto I). En pleine période de Nazio-Juve (surnom donné aux bianconeri champions du monde en 1934 avec l’équipe d’Italie), les résultats du club se mettent ensuite lentement à chuter, perdant par exemple 1-3 à domicile contre la Roma le 29 mars 1936, qui fait chuter la forteresse imprenable turinoise du Stadio Mussolini (première défaite à domicile depuis plus de quatre ans). Les empiècements en mesh et la technologie AEROREADY qui évacue la transpiration offrent un maximum de confort aux fans de football.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot de juventus.